AIFF vs WAV : Comment choisir ?
La principale différence entre ces deux formats audio est que le format audio AIFF est livré avec les métadonnées, mais WAV n'a pas ce luxe. Si vous souhaitez en savoir plus sur le débat AIFF VS WAV, plongez dans cet article pour obtenir toutes les informations passionnantes à ce sujet.
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un fichier AIFF ?
WAV est l'abréviation de Waveform Audio File Format, et c'est l'un des formats audio haute résolution les plus simples et les plus anciens générés par Microsoft et IBM en 1991.
L'audio dans le WAV fonctionne en transformant les signaux audio en données binaires stockées sous forme de flux de bits dans le PC. Le fichier WAV stockera les données par morceaux comme le format AIFF tend à le faire sur les ordinateurs Mac. Le WAV incite les fichiers audio non compressés et le format audio Windows pour vos données brutes en utilisant le flux de bits habituel appelé Modulation par impulsion et codage linéaire.
Avantages :
- Incite le format non compressé vous permettant de produire l'enregistrement sans perte de qualité
- Les fichiers WAV sont faciles à utiliser
- Vient avec une plage dynamique allant jusqu'à 102 kHz
- Incite la fréquence régulière, rendant le format audio produisant un son lisse
- Vous pouvez l'utiliser comme un support d'interchange entre plusieurs plateformes.
Inconvénients :
- Étant donné que le WAV est un fichier non compressé, il occupera beaucoup d'espace de stockage.
- Des problèmes de compatibilité peuvent survenir avec l'utilisation en ligne et les appareils de lecture.
- Le WAV peut être facilement corrompu.
Partie 2 : Qu'est-ce qu'un fichier WAV ?
AIFF est l'abréviation de Audio Interface File Format, un format audio remarquable conçu par Apple en 1988. Il repose sur le format de fichier d'échange.
Tout comme le WAV, l'AIFF est également un format audio non compressé et est censé prendre plus d'espace de stockage lors du stockage des fichiers audio. Par exemple, cela pourrait être de 10 Mo par minute de son. Bien que l'AIFF puisse également fonctionner sur Windows, il fonctionne principalement sur les appareils iOS et Mac. Étonnamment, il n'est pas impossible de compresser le format audio, car vous pouvez lancer et lire les médias AIFF sur VLC, Apple iTunes, Windows Media Player et Media Player Classic.
Avantages :
- AIFF est un format audio sans perte qui tend à fournir une meilleure qualité sonore
- Incite une large gamme dynamique
- Facile à utiliser
- Vous pouvez lire les fichiers AIFF sur presque tous les appareils multimédias et lecteurs multimédias.
Inconvénients :
- Difficulté à ajouter des balises
- Vous pourriez rencontrer des difficultés à le partager en ligne
- AIFF vient avec des fichiers non compressés occupant beaucoup d'espace de stockage
Partie 3 : Quelles sont les différences entre AIFF et WAV ?
Après avoir appris séparément sur les formats audio AIFF et WAV, il est maintenant temps de conclure le débat entre les fichiers AIFF et WAV en discutant des différences entre ces deux formats audio.
3.1 AIFF vs WAV : Qualité Audio
Le WAV et l'AIFF sont tous deux des formes non compressées de données, ce qui implique que malgré la compression, la qualité audio ne sera pas compromise. Étant donné que ces deux formats audio stockent la même quantité de données, la qualité est susceptible d'être similaire.
Les formats audio WAV et AIFF sont compatibles avec les taux d'échantillonnage et la résolution audio qui vous aident à stocker les enregistrements audio en haute qualité. Ces deux formats audio tendent à conserver les données originales lors de l'enregistrement grâce à leur nature non compressée. Par conséquent, il est possible d'utiliser ces deux formats audio sur des applications audio professionnelles.
3.2 AIFF vs WAV : Taille du Fichier
Malgré le fait qu'ils transportent les données audio non compressées, les formats audio WAV et AIFF peuvent présenter plusieurs différences dans la taille du fichier. La mise en forme et les métadonnées des formats audio font une petite différence entre la taille du fichier des formats audio WAV ou AIFF.
La taille du fichier audio WAV ou AIFF dépend de certains facteurs, notamment la durée, le taux d'échantillonnage et la résolution. La présence des taux d'échantillonnage et d'une haute résolution audio entraînera de grandes tailles audio capturant les grandes données audio. Par conséquent, il est assez difficile de distinguer le format audio WAV et AIFF même si vous parlez de la taille du fichier de ces deux formats audio.
Conseils bonus : Meilleure façon de convertir AIFF en WAV
Si vous souhaitez lire les fichiers audio dans un lecteur multimédia particulier mais que ce dernier ne vous permet pas de lire les fichiers audio AIFF, vous pouvez utiliser le HitPaw Convertisseur Audio pour convertir l'audio au format audio WAV.
Lors de la conversion de l'audio dans le format souhaité, le Convertisseur Vidéo HitPaw n'affecte pas la qualité sonore, en conservant toutes les informations de métadonnées et les balises ID3.
Fonctionnalités- Prend en charge plusieurs formats vidéo
- Compatible avec Mac et Windows
- Ne provoque pas de perte de qualité sonore
- Offre une vitesse de conversion de 120
- Vous permet de convertir plusieurs fichiers audio simultanément
Voici le guide étape par étape pour convertir l'AIFF en WAV à l'aide du Convertisseur Vidéo HitPaw.
-
Étape 1 : Installez et lancez le Convertisseur Vidéo HitPaw sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Ajouter Audio pour importer l'audio que vous souhaitez convertir en format audio WAV.
-
Étape 2 : Cliquez sur le bouton Convertir Tout pour sélectionner le format audio dans lequel vous souhaitez convertir l'audio.
-
Étape 3 : Une fois que vous avez sélectionné le format audio approprié, vous devrez appuyer sur le bouton Convertir Tout ou Convertir pour commencer la conversion de l'audio dans le format audio souhaité.
-
Étape 4 : Après avoir téléchargé l'audio au format audio WAV, vous pouvez y accéder depuis l'onglet Converti.
Q1. Quel format est meilleur : AIFF ou WAV ?
A1. Cela dépend de votre choix, que vous optiez pour le format audio WAV ou le format audio AIFF. Le WAV est compatible avec la plupart des appareils et des logiciels, mais la compatibilité de l'AIFF est un peu préoccupante. Étant donné que ces deux formats audio sont non compress és, vous ne pouvez pas les distinguer en parlant de la qualité audio de ces deux formats audio.
Q2. Quels sont les avantages de l'AIFF ?
A2. Le format audio AIFF offre à ses utilisateurs divers avantages stupéfiants et formidables. Par exemple, vous pouvez explorer la haute qualité audio, le support des métadonnées, la compression sans perte et la compatibilité multiplateforme en optant pour le format audio AIFF.
Q3. Le WAV est-il de la plus haute qualité ?
A3. Plusieurs personnes pensent que le format audio WAV reste le format de fichier avec la plus haute qualité audio parmi les autres. Étant donné qu'il tend à stocker les données sans compression, il est destiné à conserver les informations audio et les balises de métadonnées. Par conséquent, il n'y a pas de preuve significative que le WAV contient la plus haute qualité audio, mais il contient sans aucun doute une qualité sonore impressionnante.
Conclusion
Des centaines de personnes veulent en savoir plus sur le débat AIFF vs WAV, et ce post est utile à cet égard. Nous avons répertorié l'analyse approfondie entre les formats .AIFF et .WAV et quelle option vous convient le mieux.
Le HitPaw Convertisseur Audio est de loin le meilleur outil pour convertir le format audio AIFF en format audio WAV. Il vous permet de convertir les fichiers audio en qualité sans perte en prenant en charge la conversion par lots.
Partager cet article :
Donnez une note du produit :
Clément Poulain
Auteur en chef
Je travaille en freelance depuis plus de 7 ans. Cela m'impressionne toujours quand je trouve de nouvelles choses et les dernières connaissances. Je pense que la vie est illimitée mais je ne connais pas de limites.
Voir tous les articlesLaissez un avis
Donnez votre avis pour les articles HitPaw